À quoi sert la signature électronique ?
La signature électronique est une solution permettant d’authentifier la validation des documents de manière dématérialisée. Elle remplace la signature manuscrite, qui peut s’avérer moins sécurisée et pouvant engendrer des délais de validation plus longs.
La signature électronique vous permet de signer vos documents instantanément, où que vous soyez afin de vous faire gagner en efficacité dans le traitement de vos fichiers.
Ainsi, l’objectif d’opter pour une solution de signature électronique est simple : garantir l’intégrité du document afin de prouver que celui-ci n’a pas été modifié après signature, authentifier le signataire et certifier le consentement via un certificat et la génération de fichiers de preuve.
Nos solutions de signature électronique
La solution de signature électronique proposée par HORIZON IT 360 permet aux entreprises de moderniser et de sécuriser l’ensemble de leurs processus de validation documentaire. Elle garantit l’authenticité et l’intégrité des fichiers signés, tout en offrant une grande souplesse d’utilisation.
Entièrement personnalisable selon la charte graphique de votre organisation, cette solution intègre la gestion avancée des métadonnées, des groupes utilisateurs, et propose des circuits de validation modulables, qu’ils soient séquentiels ou parallèles. Les parapheurs peuvent être enrichis de fils de discussion pour faciliter les échanges entre parties prenantes.
Conforme aux normes en vigueur, Horizon IT 360 prend en charge les signatures électroniques RGS 2 étoiles, avec certificats et fichiers de preuve générés automatiquement, tout en proposant une large gamme de moyens d’authentification adaptés à chaque niveau de sécurité requis.