Qu’est-ce qu’une solution d’archivage électronique ?
Une solution d’archivage électronique permet de collecter, consulter et de stocker l’ensemble des documents sur une plateforme sécurisée. Les fichiers peuvent être organisés dans des dossiers spécifiques afin de faciliter la recherche et éviter la perte de documents.
Grâce à l’archivage électronique, les fichiers au format papier sont numérisés et disponibles sur une plateforme sécurisée, et accessibles depuis n’importe quel support.
Nos solutions d’archivage électronique
La solution d’archivage électronique développée par HORIZON IT 360 permet aux entreprises de centraliser, sécuriser et structurer efficacement la gestion de leurs documents.
En remplaçant les archives physiques par une interface numérique unique, ergonomique et accessible, elle simplifie le quotidien des collaborateurs tout en optimisant le temps consacré aux recherches et à l’organisation interne. Hébergée en France ou au sein de l’Union Européenne, cette solution respecte les normes réglementaires en vigueur, notamment le RGPD, et garantit un haut niveau de sécurité face aux menaces numériques.
Entièrement paramétrable et interopérable avec d’autres systèmes, elle assure un archivage à valeur probante, offrant ainsi à chaque entreprise la sérénité d’une conservation fiable et conforme de ses données sensibles.